Tournage sur bois est l'art de façonner et en ajoutant la conception à l'artisanat en bois en tournant le bois. Vous pouvez obtenir le tournage sur bois avec une variété d'outils à main ou électrique, pour graver dans votre artisanat en bois, pour lisser le bois ou pour former vos morceaux de bois dans des différentes formes.
- Utilisez un tour à bois pour autant de votre travail que vous pouvez. Tours sont plus précis et plus facile à travailler. Tours existent en plusieurs tailles, à partir de modèles de tables plus petit des modèles qui peuvent prendre de la place importante. La taille que vous utilisez dépend de l'argent que vous voulez dépenser, mais un petit tour est convenable pour un atelier à la maison. Rechercher un tour entre 1500 $ ou $ 2500 minimum, avec un minimum de quatre vitesses et de préférence six.
- Utilisez des pièces jointes de creusement pour aléser les pièces de bois qui ont besoin de l'intérieur, tels que des bols ou des tasses. Réglez la vitesse de votre tour comme vous le souhaitez, en fonction de la quantité de bois que vous devez rejeter, mais peu à peu diminuer la vitesse pour que l'intérieur de la pièce de bois ne devient plus large. Cela permettra d'éviter de prendre trop de bois loin de la pièce.
- Utilisez broche gouges et planes à des fins générales, pour couper et façonner le bois. Broches sont de deux types, ovale ou régulier. La broche régulière supprime plus de bois comme il se déplace le long de la pièce, mais l'ovale vous permet de contrôler beaucoup plus et est plus facile à utiliser. Si vous utilisez une broche régulière, être conscients de la vitesse que vous réglez votre tour pour.
- Utilisez un outil de tronçonnage de pièces détachées ou d'une partie de votre bois. Utilisez un ensemble d'étriers de tenir le bois et le tourner lentement jusqu'à ce que le morceau de bois de votre séparation diminue.